Yoga (Posture, technique de respiration, méditation, relaxation)
Vous avez envie de vous arrêter mais vous voulez aussi faire de l’exercice. Vous aimeriez être plus à l’écoute de votre corps mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Alors voici ci-dessous la définition de ce qui pourrait vous aider, le yoga :
C’est l’union du corps, du souffle et du mental par la pratique de différentes postures et différents enchaînements. Le yoga vise l’harmonie et l’épanouissement total de la personne. On travaille la force, l’équilibre et la flexibilité.
Le Viniyoga c’est un yoga qui s’adapte car l’esprit de celui-ci, c’est de partir de là où l’on se trouve. L’accent est mis sur la respiration profonde tout en pratiquant différentes postures. Relaxation et méditation. Rythme lent. On travaille la force, l’équilibre et la flexibilité du physique et du mental.
L’espace requis est minime, tout simplement la longueur et la largeur de votre tapis de yoga.
Aérobie (Danse aérobique, Cardio-Latino, Ballon suisse, Cardio-Militaire, Cardio-bébé…)
Vous aimez la musique, vous avez besoin de bouger, de vous défouler, vous voulez partager, échanger avec d’autres personnes alors c’est le genre d’exercice qu’il vous faut.
Bouger, s’amuser, augmenter les fréquences cardiaques sur des musiques super entraînantes c’est le principe des cours d’aérobie. Le cardio-latino c’est un cours de danse aérobique sur de la musique latine. Le ballon suisse est le gros ballon que l’on utilise normalement pour de la musculation mais on peut aussi danser avec ce ballon, ce cours renforce énormément les stabilisateurs. Le cardio-militaire est le cours qui demande le moins de coordination, c’est un entraînement en circuit. Cardio-bébé est un cours de danse aérobique avec bébé dans un porte-bébé.
L’espace requis dépend du nombre de participants.
Musculation (avec poids, bande élastique, ballon suisse, Pilates…)
Voulez vous augmenter votre métabolisme au repos? Éliminer les maux de dos? Être plus fort des bras, des jambes?
Pour améliorer sa posture, avoir plus de tonus, vous avez besoin d’une bonne séance de musculation avec ou sans accessoire. On peut très bien se renforcer avec des exercices à charge du corps lorsqu’on n’a pas d’accessoires de disponible.
L’espace requis est minime.